Nous répondons à vos questions via le formulaire de contact (Du lun. au vendredi : 09:00-12:30 / 13:30-17:00)

AccueilPortes coulissantesPortes coulissantes atelier

Portes coulissantes atelier

Vous souhaitez délimiter vos espaces tout en optimisant votre espace de vie ? Il existe plusieurs sortes de porte coulissante, tel que les portes coulissantes atelier, pour répondre à vos différents besoins. Décorative, tendance et pratique, vous ne vous en passerez plus !

À la fin des années 1960, la rénovation des bâtiments abandonnés à New York a été pris d’assaut par les architectes. Les matériaux bruts, les surfaces vitrées et les grands espaces ont conquis les décorateurs d’intérieurs. Le style industriel est ainsi né. Inspiré par les ateliers d’artiste, les logements ont adopté ce style.

Pour parfaire le style industriel aménager votre espace avec des éléments en bois ou en métal. Pour gagner en luminosité et en place, les portes coulissantes vitrée ou semi vitrée peuvent être une solution. En effet vous pourrez séparer vos pièces de vie principales tel que la cuisine et le salon. La porte coulissante sera la pièce maitresse de votre décoration intérieure. De plus, nos portes sont pré-percées et taraudées pour deux modèles de rails de porte coulissante : Quadrat 1 et Bario 1. Les portes coulissantes s’harmonisent aussi parfaitement avec nos verrières d’atelier noir mat.

Il y a deux types de porte coulissante : porte coulissante en applique ou porte coulissante à galandage.

La porte coulissante en applique est une porte qui coulisse le long de votre mur. Ce système est plus facile à poser qu’un système à galandage. Nous avons tout de même rédigé un tutoriel complet de pose de porte coulissante afin de vous expliquer étape par étape la pose. La particularité d’une porte coulissante en applique est que son système coulissant est apparent. Là encore vous avez le choix entre un système apparent mais discret de par son cache ou un rail de porte coulissante avec tout son mécanisme apparent. Cela apporte un vrai cachet et du caractère à votre pièce.

La porte à galandage quant à elle coulisse dans votre mur, le système coulissant est invisible. Ce système coulissant demande un bon niveau de bricolage car l’installation est complexe. Ainsi elle délimite les espaces tout en restant discret. Elle apporte à votre une pièce une touche de modernité et d’esthétisme.

Une fois que vous avez fait le choix sur le type de porte coulissante, il faut maintenant réfléchir au matériau de la porte : bois, acier, aluminium, … Chaque matériau à ses avantages et ses inconvénients.
Le bois est le matériau le plus accessible en termes de prix. Il apporte plus de choix de personnalisation, en effet le bois est facile à peindre. En revanche, le bois est le matériau le plus fragile et il ne supporte pas l’humidité.
L’acier est le matériau à choisir pour le long terme. En effet, c’est le matériau le plus solide et résistant le mieux à l’humidité. De plus, les portes coulissantes en acier vous sont livrées « prêtes-à-poser ».
L’aluminium résiste également très bien à l’humidité. Néanmoins, la porte coulissante en aluminium est livrée kit. Ainsi l’installation du produit peut être long.

Et pour finir dans le choix de votre porte coulissante, il faut réfléchir aux dimensions de la porte coulissante. Plusieurs hauteurs et largeurs existent. Les largeurs standards d’une porte coulissante sont 73 / 83 / 93 centimètres.

Pour vous remercier d’avoir lu jusqu’au bout notre contenu, vous bénéficiez d’une remise de 5% avec le code PROMO5. Bonne continuation sur le site bricotendance.fr.

Go to Top