Nous répondons à vos questions : 01 76 21 68 68 (Du lun. au vendredi : 09:00-12:30 / 13:30-17:00)

AccueilVerrières

Verrières

Verrière d’atelier, verrière d’intérieure, porte verrière, verrière coulissante, verrière industrielle, porte en verrière, verrière acier, ces menuiseries d’intérieures sont dans l’air du temps. En effet, nous sommes nombreux à rechercher ces termes sur internet. Par exemple, nous recherchons des verrières d’atelier pour créer une séparation entre notre cuisine et le salon ou pour créer un espace bureau dans notre salon. Notamment, on peut l’associer à une porte coulissante, la verrière d’intérieure nous permet de créer un espace de travail tendance, lumineux et intimiste dans la pièce de vie.

Nous avons connu l’époque glorieuse de la cuisine ouverte à l’américaine, de l’open space et du loft. Ce mouvement est né dans les années 70 à New York. À cette époque, les propriétaires de lofts se sont attachés à conserver les éléments existants tout en apportant de nouveaux éléments de décoration. Ainsi, le style industriel était né et il continuera à inspirer de nombreuses générations de designers et d’architectes d’intérieures.

Mais le loft newyorkais possède une filiation directe avec le loft hollandais. Le loft hollandais se débarrasse, quant à lui, de tous les éléments industriels pour appliquer des peintures monochromes sur les murs. Effectivement, le noir cohabite avec le blanc et quelque fois un mur entier est repeint en bleu, en rouge ou en jaune. La recherche de volumes, de lignes épurées et minimalistes, d’une identité forte et avant-gardiste étaient les leitmotivs des designers hollandais. Il ne suffit que d’un pas pour retrouver la filiation de tous ces mouvements au Bauhaus (mouvement artistique allemand). Le Bauhaus est une école d’arts et c’architecture fondée à Weimar (Allemagne) en 1919 par l’architecte, designer et urbaniste Walter Gropius.

Tout cela pour dire quoi finalement ? Et bien pour assouvir notre curiosité et comprendre comment ces formidables courants artistiques nous ont inspiré jusqu’à ce jour. En quelque sorte le Bauhaus a traversé le 20e siècle. Il a inspiré de nombreux courants artistiques durant plus de 100 ans. Aujourd’hui nous assistons à une démocratisation du style industriel. Commerces, bureaux, habitations, le style industriel connait un succès incroyable ces trois dernières années. Les magazines de décoration d’intérieure et les émissions de home staging mettent en avant le noir mat et notamment les verrières d’intérieures pour un style atelier.

Les verrières d’atelier sont devenues les stars des recherches internet. En effet nous sommes nombreux à apprécier l’élégance de ses profils métalliques pour notre intérieur. La finition noir mat est naturellement élégante et apporte une touche chic et moderne à notre cuisine. Alors que choisir entre verrière en bois, verrière en aluminium et verrière en acier ? Cela dépendra de votre budget, de votre temps libre, de votre expérience en tant que bricoleur.

Voici les avantages et inconvénients des différentes verrières :

  • Verrière en bois :
    • Avantage : économique,
    • Inconvénients : montage long et finition pas superbe,
  • Verrière en aluminium :
    • Avantages : possibilité de découper les profils sur-mesure, tarifs élevés,
    • Inconvénients : montage long et compliqué car beaucoup de pièces, nécessite des baguettes de finition sur les profils latéraux,
  • Verrière en acier :
    • Avantages : livrées prémontées, solidité, finition uniforme, moins cher que les verrières en aluminium, pas besoin de baguettes de finition,
    • Inconvénients : fabrication sur-mesure impossible.

Bravo vous nous avez suivi jusqu’au bout de cette lecture ! Un tel effort mérite une récompense. Vous bénéficiez d’une remise de 5% avec le code PROMO5. Nous vous remercions de nous avoir accordé votre attention. Bon surf ! 😊

Bonjour, la boutique bricotendance.fr est fermée du 8 août 2022 au 21 août 2022 inclus. Les commandes seront préparées à partir du lundi 22 août 2022. Nous vous souhaitons de bonnes vacances !
Go to Top